Aller au contenu principal
Fermer

Un drone ukrainien fait trois blessés dans une ville au sud de Moscou, dit la Russie
information fournie par Reuters 26/03/2023 à 18:00

MOSCOU, 26 mars (Reuters) - Une explosion provoquée par un drone ukrainien a fait dimanche trois blessés et endommagé trois immeubles résidentiels dans le centre de Kireïevsk, ville de Russie située à un peu plus de 200 km au sud de Moscou, rapporte l'agence TASS, citant les autorités locales.

L'Ukraine n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires mais a constamment démenti par le passé toute utilisation de drones (UAV) ou attaque contre des infrastructures civiles en territoire russe.

"Un UAV ukrainien TU-141 Strij a été la cause d'une explosion dans la ville de Kireïevsk, dans la région de Toula", a dit une source citée par TASS. "Le drone était rempli d'explosifs."

Les blessures subies par les trois victimes ne semblent pas mortelles, ont rapporté les agences de presse russes.

L'explosion survenue en milieu d'après-midi a provoqué un large cratère dans le centre de Kireïevsk, a dit un représentant des services de secours cité par TASS.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un cratère boueux près d'un immeuble dont le toit et les murs sont fortement endommagés. Elles montrent aussi des bris de verre jonchant le sol de la cage d'escalier d'un immeuble voisin.

Reuters n'a pas été en mesure dans l'immédiat de vérifier l'authenticité de ces images.

(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Pages les plus populaires